Une dépêche AP l'annonçait ce matin : comme c'est aujourd'hui qu'Oprah Winfrey doit interviewer Lance Armstrong à son domicile d'Austin pour une émission qui sera diffusée jeudi soir, une foule de journalistes s'est rassemblée devant son portail dès l'aube. Je passais ce midi dans le quartier, alors je me suis dit que j'allais voir ce que ça donnait. Et comme en atteste le diaporama ci-dessous, je n'ai pas été déçue !
Je trouve assez incroyable de mobiliser autant de moyens sur une non-information. Mais je ne vais pas me plaindre : j'en suis déjà à quatre commandes sur ce sujet ! Pour moi, c'est l'occasion de montrer que non, contrairement à ce que racontent souvent les médias français, tous les Austinites ne sont pas fans de l'ancien coureur cycliste et ne le soutiennent pas aveuglément.
Et moi qui ne m'intéresse pas tellement au sujet d'habitude, je commence à avoir hâte de voir l'émission, qui sera diffusée jeudi soir à vingt heures heure texane (donc trois heures du matin heure française...).
Bien sûr, le teaser d'Oprah survend complètement l'interview (allez voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessus, je la trouve assez comique tellement elle en rajoute!). Depuis bientôt une semaine qu'elle est annoncée, elle a été largement éventée. On sait que Lance Armstrong va reconnaître s'être dopé. Et contrairement à l'ancienne coureuse Marion Jones (une autre Austinite d'adoption !), il ne semble pas risquer la prison pour avoir menti à un tribunal.
Mais comme me l'a dit l'un de mes interviewés, cela fait partie du spectacle. Et les confessions publiques (cf. le golfeur Tiger Woods, cf. Bill Clinton après l'affaire Monica Lewinsky...) comme le spectacle sont tellement importants dans cette culture, je pense qu'il faut regarder l'émission, même si beaucoup d'Austinites se contenteront de lire les compte-rendus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire