vendredi 18 novembre 2011

J moins un an... ou pas

C'est dans un an, jour pour jour, que devait se tenir à Austin la première course de formule 1 des Etats-Unis depuis 1984. Mais je vous signalais dans un précédent post de retards pris dans les travaux et les constructeurs du circuit des Amériques ont pris acte, hier, de la décision des organisateurs du US Grand Prix de reporter la course inaugurale à 2013. L'argent manque et le New Jersey pourrait finalement accueillir cette compétition historique. L'Etat a annoncé la tenue d'un Grand Prix d'Amérique en juin 2013.

2 commentaires:

  1. Bon, en lisant l'article paru sur Eurosport à ce sujet, je crains d'avoir un peu de peine à vendre des papiers sur le circuit d'Austin aux médias français. "Rayon sport, les E-U ne sont pas au niveau", assène l'auteur, après avoir raillé qui "les cowboys viennent d'échouer là où les Indiens ont (à peu près) réussi : construire un circuit, organiser une course"...
    http://www.eurosport.fr/bonus-track_blog103/la-f1-est-elle-us-compatible_post1030813/blogpostfull.shtml

    RépondreSupprimer
  2. Austin fait néanmoins en sorte de sauver son circuit. Ses constructeurs viennent d'annoncer qu'ils compenseraient le coût de l'annulation de la course 2012 et verseraient une avance sur les recettes des suivantes.

    RépondreSupprimer