samedi 17 décembre 2011

Le jour où tout commence...

Photo UT.
C'est aujourd'hui que les étudiants ayant achevé leur premier cycle deviennent officiellement diplômés de l'université du Texas (UT -prononcer youti). Ce n'est pas peu de chose dans la conjoncture actuelle, qui voit un nombre croissant de jeunes gens renoncer à faire des études supérieures car ils savent qu'ils ne pourront pas rembourser leur prêt étudiant. Point de festivités pourtant ce week-end ! Elles ont eu lieu il y a deux semaines, avant les examens finaux, ce que je n'avais pas anticipé (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'organisation des études ici !).
Photo UT.
Si j'en crois les photos et vidéo du portail de UT dédié à la cérémonie, j'ai raté quelque chose. Rien que le nom de l'évènement déjà : "Commencement" ! Il faut dire que le slogan de l'université est : "Ce qui commence ici change le monde"... Alors, forcément, UT ne pouvait pas se contenter d'un "graduation day". Non, il faut au moins deux jours de festivités pour des brillants étudiants !
Enfin, je suis sarcastique, mais c'est pour me consoler. Car en réalité j'ai hâte d'être au prochain Commencement, en mai, histoire de voir ça de mes propres yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire