lundi 19 décembre 2011

A quelque chose malheur est bon

Photo Austin Grand Prix.
Le pape mondial de la formule un, Bernie Ecclestone, ayant suscité le doute sur la capacité des organisateurs du grand prix d'Austin à tenir les délais prévus par le contrat qui les unit, les médias français sont persuadés que la course aura lieu en 2013. Pourtant, comme je vous l'écrivais la semaine dernière, c'est bien la date de 2012 qui est toujours officiellement prévue dans le calendrier international de la F1... Une contre-attaque médiatique s'imposait donc. Les Texans ont créé des T-shirts "Keep calm and race on" (gardez votre calme et entrez dans la course) ainsi que des casquettes et des autocollants "Come and race it" (venez et faites la course) afin de permettre à tout à chacun d'afficher son soutien.
Pas sûr que cela suffise à concurrencer l'aura de Bernie Ecclestone. Mais, les T-shirts étant vendus 20 dollars, l'initiative présente au moins l'avantage de faire gagner de l'argent facilement. Le communiqué publié samedi donne d'ailleurs l'impression de faire la promotion de ces différents goodies plutôt que de répondre à Ecclestone... Je vous mets quand même le lien vers la boutique en ligne, si le marketing à tous crins ne vous rebute pas. C'est l'occasion d'aller dans la rubrique "the story", qui décrit la F1 comme "un sport exotique (...) qui demeure un mystère pour de nombreux Américains".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire