![]() |
Facebook.com/rainon4th |
Le Statesman a publié samedi un intéressant article sur "un projet de passages piétons arc-en-ciel qui définiraient un centre pour la communauté homo, bi et transsexuelle" d'Austin.
"S'il est vrai que le Warehouse District a hébergé des bars et restaurants homos depuis au moins trente ans" et qu"'il y a quelques décennies, on pouvait dire la même chose de Red River", "Austin n'a pas -n'a jamais eu- de véritable gayborhood, défini par un quartier affichant une forte densité de résidents, commerces et vie urbaine LGBTQ" en dépit de la "concentration de couples de même sexe" apparaissant dans les chiffres du Recensement, expose l'auteur.
Cela s'explique par le fait que l'émergence de gayborhoods tels que ceux de San Francisco et New York, mais aussi Dallas et Houston ait été lié au débarquement de personnels militaires gays et lesbiens dans les villes côtières ou d'importantes bases militaires Après-Guerre, explique l'auteur, en se référant à l'ouvrage There Goes the Gayborhood? récemment publié par le sociologue Amin Ghaziani.
![]() |
Photo : Facebook.com/CastrosWarehouse/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire