samedi 7 janvier 2012

Bonne année !

Dominées par la découverte de deux corps de femmes assassinées les 1er et 2 janvier, les nouvelles locales tombées depuis le début de l'année ne m'ont pas donné envie de poster. Mais, malgré cette ambiance macabre, il est plus que temps de vous adresser mes meilleurs voeux pour l'année à venir : il paraît que ça doit se faire avant le premier janvier ici. "Ooops", comme dirait Rick Perry (toujours en fort mauvaise posture dans la primaire républicaine, même après avoir attaqué les homosexuels et durci sa position sur l'avortement...), c'est raté pour cette année !
De fait, plutôt qu'aux projections, l'heure est aux bilans dans les médias locaux. J'ai bien aimé les classements publiés jeudi par le Austin Chronicle (dix meilleures actualités locales, mais aussi dix meilleurs évènements artistiques, dix meilleures bouchées savoureuses... Et dix meilleurs ratés de campagne commis par Rick Perry !). Et c'est ainsi que j'ai appris hier, par le San Antonio Express News, que 2011 était l'année le plus sèche jamais enregistrée au Texas par les services météos fédéraux.
Récemment convertie aux voyages en bus, une Texane avec qui je voyageais à travers la ville m'a pourtant dit ne toujours pas "croire" au réchauffement climatique. Alors que souhaiter au Texas ? Beaucoup de choses sans doute... Mais ce serait déplacé de le faire avec un point de vue européen donc je vais m'arrêter là, au seuil de mon cinquième mois dans la capitale du Texas. Le seul voeu que je formulerai ici est de voir les lecteurs de ce blog se multiplier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire