mercredi 25 janvier 2012

Il faut laisser passer l'orage...

 Ca y est, nous avons notre premier gros orage texan la nuit dernière ! Environ cent trente millimètres de pluie sont tombés sur Austin, selon Associated Press.
J'avoue que je ne me suis pas précipitée dès l'aube constater la montée des eaux dans le lit de la rivière qui coule à quelques centaines de mètres de chez nous. Mais, même si elle avait retrouvé sa place quand j'y suis passée en fin d'après-midi, les dalles du sentier attestaient clairement du passage d'eaux boueuses. Et, pour éviter qu'elles ne s'embourbent, la municipalité a interdit aux voitures l'accès des parcs qui leurs sont habituellement ouverts.
M'enfin je suppose que tout ça, c'est de la gnognotte, comparé aux inondations suivant  les tempêtes tropicales. Après le passage d'Hermine, en 2010, ce reportage tourné du côté de Bull creek montre un pont détruit et une voiture immergée. Un conducteur avait déjà été retrouvé mort et un autre était toujours porté disparu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire