mercredi 1 février 2012

Francophiles Austinites

Sympathique retour pour ce blog ce soir : après que j'ai décliné mon nom à la personne accueillant les participants à l'apéritif de l'Alliance française (organisé au stylé Bistrot Mirabelle), elle m'a serré la main en vérifiant que j'étais bien la Cécile rédigeant cet Austin Bulletin ! Alors, c'est vrai que je me suis fait connaître auprès de l'association pour qu'ils m'intègrent dans leurs contacts médias, mais je ne pensais pas que la nouvelle présidente, élue il y a moins de deux mois, me lisait déjà !
Au-delà du satisfecit, c'est l'occasion de présenter les activités mensuelles de l'Alliance française. Parce qu'en plus de l'apéro, il y a la permanence de la bibliothèque, la conversation française au Galaxy Cafe du Triangle et... la pétanque dans les allées de l'ancienne légation française !
J'avoue que je ne me rends habituellement qu'à la bibliothèque, préférant parler français avec les membres d'Austin Accueil, l'association d'aide à l'installation des francophones, car ils (ou plutôt elles...) se réunissent au café de Central Market North Lamar et pour marcher autour de Lady Bird Lake, deux endroits auxquels je peux accéder à vélo. Mais, malgré la multitude de groupes francophones et francophiles qu'on trouve à Austin (j'en ai aussi trouvé sur Meetup et Facebook), je crois que l'activité régulière la plus franchouillarde est la pétanque de l'Alliance, bien ses membres soient plus souvent américains qu'à Austin Accueil, ce qui montre à quel point les Austinites peuvent être francophiles. Et ce qui m'épate encore au bout de cinq mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire