mercredi 26 octobre 2011

De la pub pour la bonne cause

Visuel I Live Here, I Give Here.
La remise des prix de l'emploi des handicapés organisée hier est l'occasion de parler d'une association qui a contribué à faire connaître les initiatives en la matière : I Live Here, I Give Here (je vis ici, je donne ici). L'idée étant précisément d'aider les habitants d'Austin à identifier les causes à financer leur correspondant le mieux. C'est que la redistribution est bien moindre ici qu'en France (même si elle régresse dans l'Hexagone ces dernières années...). Les "non-profits", comme on les appelle ici, doivent donc compter sur la générosité du public. Or, bien que ses habitants donnent beaucoup de temps à la communauté, "Austin est la 48e sur les 50 plus grandes villes des Etats-Unis en termes de dons par revenu disponible", informe I Live Here, I Give Here. Il faut donc "approfondir la culture philanthropique individuelle dans le Centre du Texas", conclut la structure, qui s'y emploie en alimentant un annuaire des associations, en faisant la promotion de leurs collectes de fonds et en organisant ses propres évènements. Moi je trouve qu'ils n'ont pas volé leur prix !

1 commentaire:

  1. Je vois que les dix premieres villes sont pratiquement toutes dans la moitie Est du pays. En tout cas, la cote Ouest ne brille pas non plus par sa charite.

    RépondreSupprimer