mercredi 12 octobre 2011

La Texas-Iran connection

En un seul article,  passer de l'enquête de voisinage (autant dire le micro-trottoir...) à l'analyse des relations internationales, en abordant aussi la question du trafic de drogue entre le Mexique et les Etats-Unis, c'est possible ! Mais seulement quand un Irano-américain résidant dans la région d'Austin est accusé d'avoir tenté d'assassiner l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington avec un complice... Pour lire le papier du Statesman, cliquez ici.
Toutefois, à ce sujet, je vous conseille surtout le post de Corine Lesnes, la correspondante du Monde à Washington, qui demande "pourquoi les Iraniens iraient se lancer dans un schéma pareil alors que personne ne les cherchait en ce moment....  Pourquoi les Iraniens donneraient plus de munitions contre eux aux Américains en année électorale ?" Oui, pourquoi ?

4 commentaires:

  1. Continue a nous abreuver de tes news, intéressant, mais sois prudente, la liberté d expression aux States est relative. Non ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rien dit moi, c'est Corine Lesnes! Mais de toute facon, les Americains sont tres attaches a la liberte d'expression, qui est garantie par la Constitution, ce qui fait qu'on peut tenir des propos ouvertement racistes par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, si on va dans leur sens (racisme, anti-avortement, religieux,...) pas de problème, mais ne pas s'attaquer aux lobbying, omniprésents aux US. En tout cas tes articles sont bons, continue....

    RépondreSupprimer