lundi 31 mars 2014

140 nouveaux habitants par jour à Austin

C'est le Statesman qui a décortiqué les derniers chiffres du Recensement tombés jeudi pendant que je concluais d'agréables vacances fleuries en compagnie de mes visiteurs français : 110 personnes migrent chaque jour dans l'agglomération d'Austin, qui voit aussi trente naissances quotidiennes en moyenne. Ces chiffres se maintiennent depuis 2010, souligne cet article payant décortiquant la répartition de la croissance démographique par comté (l'essentiel est aujourd'hui concentré dans le cœur urbain d'Austin, mais cela pourrait changer dès cette année, selon le quotidien local).
En moins de quatre années, cela représente une hausse de près de 10 % de la population, dont le taux de croissance reste le plus fort de toutes les aires métropolitaines américaines, bien que la reprise économique semble avoir permis à d'autres agglomérations de regagner en attractivité et ralenti un peu la hausse des déménagements au Texas (Houston, San Antonio, Dallas-Fort Worth et les villes de l'Ouest du Texas où la fracturation hydraulique continue de prendre son essor figurent aussi parmi les plus fortes hausses).

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis étudiant à la Sorbonne Nouvelle à Paris et je travaille à l'élaboration d'un mémoire sur le Cinéma Indépendant à Austin. J'aimerais prendre contact avec vous mais je ne vois pas de lien vers une adresse e-mail ou un autre moyen de contacter l'auteur de ce blog... Est-il possible de vous contacter ?

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer